Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre envoyée le 1/10/2013 à madame la maire de Montpellier concernant les implantations de ROMS et de gens du voyage en périphérie du quartier PORT MARIANNE.

Publié le par defensejacquescoeur

MONTPELLIER le 01/10/2013

Monsieur Jean Michel MIAILLE

Président de l’association BIEN VIVRE LE BASSIN JACQUES CŒUR

Appart. 102 Résidence PORT PALLAS

1, Rue de CHIO

MONTPELLIER – 34000

A

Madame la Maire de MONTPELLIER

Mairie de MONTPELLIER

1, place GEORGES-FRËCHE

34267 MONTPELLIER CEDEX

Madame la Maire,

Par lettre en date du 13/09/2013, je vous avais alerté sur un certain « mal vivre » ressenti par les habitants du quartier PORT MARIANNE. Dans cette missive j’abordais succinctement les problèmes posés par l’arrivée massive de ROMS et de gens du voyage. Le document annexé à la présente, établi par des membres de notre association vous permettrons de vous faire une idée de la situation qui n’est pas sans avoir un impact sur la vie de vos administrés et l’économie du quartier.

Comment, en effet, dans un tel contexte peut-on promouvoir des appartements de standing, en laissant s'installer en plein milieu, des décharges à ciel ouvert et des ghettos ? Comment dans ces conditions faire croire aux investisseurs que l'Avenue Raymond DUGRAND vise à devenir « les Champs Elysées de MONTPELLIER »?

Le contexte économique étant ce qu’il est, nous voyons partir les commerçants les uns après les autres, ils estiment avoir été trompés et n’accordent plus d’avenir à notre quartier.

Sensible à vos déclarations par lesquelles vous disiez prendre des distances avec les joutes politiciennes pour vous consacrer à vos administrés, nous vous demandons d’intervenir afin :

  • De faire évacuer le parking servant d’aire de stationnement aux gens du voyage afin de les diriger vers les aires prévues à cet effet ;
  • De prendre toutes les dispositions légales afin, dans un premier temps, de stopper les implantations de ROMS sur le bassin d’expansion de la LIRONDE et sur l’aire du futur quartier REPUBLIQUE puis d’assurer leur évacuation ;
  • De mobiliser les forces de police afin de lutter contre les vols et les dégradations qui perturbent la vie de notre quartier.

Veuillez agréer, Madame la maire, l’expression de mes respectueuses salutations.

Copies à :

M.DELAFOSSE Adjoint au maire délégué à l’urbanisme et à l’aménagement durable

M.TSITSONIS Adjoint au maire délégué au quartier PORT MARIANNE

SUITES DONNEES:

Le 18/10/2013, madame la Maire, nous a fait cette réponse globale (en annexe 2) pour cette correspondance et celle du 13/09.

Depuis, l'Adjoint au Maire délégué à la qualité de l'Espace Public n'a toujours pas pris contact avec nous.

Commenter cet article
E
Il semble que vous avez pris l'habitude de publier les réponses des autorités. Il est curieux que sur un sujet aussi sensible vous n'ayez pas eu de réponses (surtout qu'il me semble que vous ayez abordé le problème dans une précédente correspondance.
Répondre