Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux articles du Midi Libre du 26/11 confirment les hypothèses de BVBJC.

Publié le par defensejacquescoeur

Comme le précise le premier article, le camp de ROMS se trouvait bien sur des terrains communaux. La décision d'expulsion en date du 14 novembre a été communiquée à la mairie. A elle d'agir. Mais quand on lit l'article on comprend qu'il va falloir une sacrée dose de courage pour qu'elle soit exécutée. Parions qu'ils serons en place au moins jusqu'au printemps et peut être même verrons nous les enfants s'ébattre dans notre bassin ou dans le plan d'eau de ...la mairie.

Le second article confirme l'information de l'implantation d'un "village d'insertion" pour 20 familles,(100 000€ pour chacune d'entre elle) par l'inscription au budget de la ville de 2 M€ (*) .

On peut penser que dans cette période difficile beaucoup de jeunes familles dans le besoin aimeraient être ainsi prises en charge.

L'idée développée par nos élus c'est de se servir de cet argument pour ne plus tolérer les campements sauvages. Une fois le village établi, il est quand même permis de douter que les 700 Roms de Montpellier quitterons les lieux comme par enchantement.

Reste à savoir, où va être implanté le village? Secret bien gardé jusqu'aux ...municipales.

(*) 2 fois le budget alloué à la remise en état des abords du bassin.

Commenter cet article