Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BVBJC apporte la preuve d'un engagement non tenu.

Publié le par defensejacquescoeur

Vous trouverez en PJ, copie des premières pages de l'arrêté municipal permettant l'occupation de l'espace public par l'association FISE et de la convention d'utilisation du domaine public respectivement signés par le premier adjoint au maire M.FLEURENCE et le conseiller municipal chargé des sports, notre député M.VIGNAL.

Ces deux documents limitent l'occupation du domaine public à une période s'étendant du 20 (ou 21) avril au 3 novembre 2013.

L'article 5-3 de la convention prévoit "qu'à la fin" l'association"s'oblige à remettre le domaine public dans le même état qu'il l'a reçu de manière à ce qu'il ne souffre d'aucun préjudice ou ni aucune dégradation".

Malgré ces documents officiels très rigoureux dans leur forme, l'association FISE laisse son dispositif en place polluant notre environnement visuel (alors qu'elle l'avait retiré en 2012).

Selon nos renseignements aucune autorisation officielle n'a été délivrée, mieux, un courrier du Directeur des Services est parti paraît-il cette semaine demandant à ce que soit démontée l'installation (on verra sous quels délais).

Sans nouvel arrêté, sans avenant à la convention, sans modification et augmentation de la subvention en nature cette association est clairement dans l'illégalité.

Il y a escalade (nous avons été habitué de longue date à cette technique du grignotement lors des différents FISE) et ce dans le but de faire faire d'abord des économies à l'association.Le relatif laxisme de nos élus pour faire éxècuter les écrits ( et les engagements verbaux) peut certainement être interprétée comme une manière de bien faire comprendre aux habitants du quartier que l'implantation est définitive quelque soit leur avis.

Cela montre également si besoin est que la mairie s'est appropriée l'espace autour du bassin et ne va pas se gêner dans le futur pour nous imposer des activités non désirée (cela ressort nettement dans le projet de réhabilitation des abords de bassin (en particulier pour ce qui concerne la partie centrale du terre-plein destiné à recevoir des manifestations comme... le FISE).

A quand la grande roue, la foire à Neu Neu aux bords du bassin?

On peut être contre, on peut être pour le WB, là n'est pas la question. Dans le cas présent, le problème posé c'est le respect des actes administratifs et de...la parole de nos élus. Car en ce qui les concerne, nous attendions qu'ils fassent respecter leur parole (et l'arrêté) à la lettre. Le fait de rester passifs est un message négatif envoyé aux riverains du bassin.

Après on s'étonnera que le citoyen ne les respecte plus et s'éloigne de la politique...

En conclusion, BVBJC entend faire respecter les engagements pris.

Commenter cet article