Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 17/09/2013 BVBJC alerte le propriétaire du Wake Board et les élus des nuisances liées à l'implantation du wake board sur le bassin Jacques Coeur.

Publié le par defensejacquescoeur

Voici le message envoyé à messieurs VIGNAL, ANDRE BENOIT, M.TSITSONIS ainsi qu'au service des sports de la mairie:

Bonjour Messieurs,

Tout en excluant d’aborder ici le problème de l’opportunité de l’installation du wake board sur le bassin, il est temps pour l’association BIEN VIVRE LE BASSIN JACQUES CŒUR de faire le bilan des nuisances qu’il inflige et des risques qu’il fait courir aux riverains.

1-POLLUTION SONORE:

Passé d’un dispositif à deux cette année, les riverains ont eu le sentiment d’être bernés.

Le premier implanté a bénéficié d’une amélioration phonique. Hélas, le second n’en a semble-t-il pas bénéficié. De sorte que le sifflement continu 10 heures par jour, 7 jours sur 7 depuis 4 mois consécutifs provoque un profond mécontentement voire l’exaspération des habitants des résidences LE CRISTAL et le ROYAL PALMERAIE en plus de ceux des résidences de l’AMIRAL et de PORT PALLAS. Surtout qu’il convient d’y ajouter le bruit retentissant fait par les chutes quasi permanentes.

En définitive, cette année on peut estimer que la pollution sonore est supérieure à celle de l’année dernière et comme l’axe de l’installation a été déplacé vers l’est, elle a pour caractéristique majeure de toucher davantage de résidences.

En définitive, cette année on peut estimer que la pollution sonore est supérieure à celle de l’année dernière mais comme l’axe de l’installation a été déplacé vers l’est, elle a pour caractéristique majeure de toucher les habitants de résidences différentes.

2- POLLUTION VISUELLE

La cabane servant de bureau et de vestiaire, malgré une amélioration notable depuis l’an dernier, n’a toujours pas l’esthétique que l’on peut attendre dans un quartier où JEAN NOUVEL a construit une magnifique mairie, .

Les plots en béton sont d’une laideur absolue. Certains rajoutés cette année encore prisonniers de leurs coffrages emportant la palme (voir c de la PJ).

Les portiques grisâtres et leurs moteurs de couleur rouge ne s’intègrent absolument pas dans l’environnement résidentiel.

Les modules ne brillent pas non plus par leur aspect décoratif. Nous portons cependant au crédit du propriétaire de l’ensemble, le fait d’en avoir enlevé un qui était inutilisé.

3-LES RISQUES

31- Pour les personnes

Malgré une remarque faite à l’organisateur par le président de notre association , les câbles servant à retenir les portiques et passant au dessus du passage piéton à l’est du bassin ne sont pas protégés, au risques de blesser les promeneurs au niveau du visage (b de la pièces jointe).

32- Sanitaires

L’information sur les résultats des analyses de l’eau devraient être affichés afin de les familles puissent s’engager en toute connaissance ( à titre d’exemple si la qualité de l’eau du bassin s’est avérée globalement très bonne, elle fut simplement moyenne lors du contrôle 11 juin). Plus important, les utilisateurs devraient bien être conscients qu’il n’est fait aucune recherche par l’ARS sur la bactérie de la leptospirose alors que le plan d’eau est infesté de rats.

Commenter cet article
E
Monsieur Laporte, je crois que vous vous êtes trompés de sujet!<br /> <br /> Pour ce qui concerne le Wake, moi j'ai d'autres questions que ne sont pas abordées par l'association:<br /> - qui paye le courant qui alimente l'installation 7 jours sur 7 , 12 h par jours ? (çà doit faire une belle somme depuis avril...).<br /> - cette société qui occupe l'espace public et qui y fait des profits (15 euros le 1/4 H paraît-il) en reverse-telle une partie à la collectivité (ce qui pourrait faire légèrement baisser nos taxes d'habitations et foncières totalement acaparatrices...).
Répondre
L
Félicitation pour cette intervention auprès de nos élus.<br /> Ce matin à 9h30 les branchements sauvages étaient démontés.<br /> A 11h30 le branchement d'eau était déjà rétabli !!!!!<br /> La seule solution est le déménagement de ce campement sauvage.
Répondre