Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment a-t-on pu en arriver là?

Publié le par defensejacquescoeur

BVBJC s'associe à l'exaspération générale devant la situation d'abandon où se situe le quartier devenu une zone de non droit et a envoyé le message suivant à l'adjoint au maire chargé du quartier avec copie au député et à l'adjoint à l'urbanisme ( l'idée consistant à faire une lettre à madame la maire a été écartée d'emblée sachant le peu d'écho qu'elle susciterait).

Bonjour Monsieur TSITSONIS,

Avec la nouvelle année nous avons eu notre lot de surprises et elles ne sont pas toutes agréables…

Le parking avenue DUGRAND est de nouveau occupé par les gens du voyage qui, devant l’attitude passive des autorités locales, l’ont semble-t-il assimilé à une aire d’accueil. Comme un fait exprès et de manière quasi concomitante, cette situation déplorable qui interdit l’accès à un parking gratuit est intervenue au moment même où la zone sud du bassin Jacques Cœur se couvrait de parcmètres.

Par ailleurs, les ROMS pour lesquels un jugement d’expulsion a été prononcé n’ont toujours pas quitté les rives de la Lironde.

Dès lors, le message reçu par les riverains est clair, payez toujours plus en retour on restreindra vos libertés au profit de ceux qui s’assoient sur les lois de la république.

Le quartier Port Marianne pensé pour être une « nouvelle centralité » autour de son port et de ses « Champs Elysée » se transforme de plus en plus, faute d’entretien, en une zone en cours de « bétonisation » laissée à l’abandon.

Les effets de cette dégradation de notre environnement sont en train de se faire sentir, l’activité est au point mort, les commerces autour du bassin ferment les uns après les autres, les locaux commerciaux ne trouvent pas de locataires et on peut se poser la question de savoir si, dans ce contexte, la crise aidant, les promoteurs vont toujours être aussi prompts à investir.

Cet état de fait déplorable, aucune majorité politique responsable ne pourrait le tolérer en période préélectorale aussi en sommes- nous à nous demander si on ne cherche pas à exaspérer sciemment les montpelliérains afin de faire le lit de …

Si c’est le cas, disons-le tout net, à Port Marianne c’est en train de réussir !

Salutations distinguées.

JM MIAILLE Président de BVBJC.

Réponse de l'élu:

Aucune à ce jour.

Commenter cet article
B
En ne nous répondant pas ,nos élus nous estiment-ils heureux d'habiter autour du bassin et non dans l'immeuble EQUINOXE. En effet les habitants de cet immeuble ont droit eux à une vue directe et imprenable sur les camps de Roms et "gens du voyage" agrémentée des dépôts d'ordures qui se sont accumulés au fil du temps. Les banderoles accrochées aux balcons témoignent de l'exaspération des résidents
Répondre
M
Nous sommes de tout coeur avec nos amis d'EQUINOXE et des résidences se situant le long de l'avenue Nina SIMONE. Eux sont directement en première ligne et nous soutenons pleinement leur action.<br /> Qu'est qui peut justifier le soutien implicite des élus locaux pour les ROMS (surtout après avoir visionné la vidéo de l'intervention des forces de l'ordre) ou les gens du voyage?<br /> C'est la concrétisation du principe de l'inversion des valeurs: on se soucie des coupables, de ceux qui bafouent les lois, on repousse les victimes on privilégie ceux qui bafouent les lois de la république. Hélas...
H
Excellent article de l'Agglorieuse de cette semaine qui met en exergue les problèmes et le je m'en foutisme de nos élus qui déteint obligatoirement sur leurs administrés.Merci à ce blog qui est une bonne sonnette d'alarme...y compris vers des médias indépendants
Répondre
F
Et au delà de ces populations, que dire des riches clients du RBC et/ou du MIA qui prennent maintenant le miroir d'eau pour un parking ? Tous ces gens flambent leur argent notamment dans des berlines à plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais rechignent à payer quelques euros pour un parking !!!! Et pas plus tard que la semaine dernière, j'en ai même vu un sortir du parking payant à côté de la Factory avec son gros Q7 en passant par dessus le trottoir. Et pour ces gens là, idem, personne ne dit rien. Le miroir d'eau va bientôt être défoncé, les habitants n'auront qu'à payer. Idem pour les véhicules quotidiennement stationnés le long du Lez, côté Première Ligne et Murano. Le pavage qui n'est pas adapté pour supporter le poids des véhicules comme à glisser. Et ce sont principalement ceux qui travaillent dans les restaurants qui s'y garent !! Là aussi tout se dégrade à vitesse grand V et il faudra que les habitants payent encore pour tout réparer. Mais où se trouve l'autorité censée surveiller et contrôler tout cela ????
Répondre