Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 15/10/2013, BVBJC fait sa première réunion publique.

Publié le par defensejacquescoeur

Le 15/10/2013, L'association BIEN VIVRE LE BASSIN JACQUES COEUR a tenu sa première réunion ouverte à tous dans le pavillon Jacques Coeur qui on peut l'affirmer sans fausse modestie a connu un franc succès .

Après un présentation de l'historique et des objectifs que se donne l'association, le président a exposé les actions entreprises depuis sa création.

A l'issue un débat très fructueux s'est instauré entre les participants sur tous les sujets qui préoccupent les riverains.

Le ton de ces échanges nous permet d'affirmer que nos concitoyens sont particulièrement intéressés par l'avenir de ce quartier.

L'ambiance, particulièrement chaleureuse nous donne à penser que nous avons peut-être assisté à la naissance d'un "esprit bassin Jacques Coeur".

Vous trouverez en pièces jointes outre quelques photos (pas de la meilleure qualité, hélas), le texte de la présentation.

Le 15/10/2013, BVBJC fait sa première réunion publique.
Le 15/10/2013, BVBJC fait sa première réunion publique.
Le 15/10/2013, BVBJC fait sa première réunion publique.
Commenter cet article
J
J'espère que les photos ne reflètent pas l'âge moyen des personnes actives de l'association... On comprendrait alors pourquoi on ne veut pas du FISE, pas du feu d'artifice, pas de la fête de la musique, pas de wakeboard... Bref que le quartier devienne un quartier dortoir où il ne se passe rien. Pour moi le problème ce ne sont pas ces événements, mais l'incapacité de la Mairie à les encadrer (intégration dans l'environnement, encadrement, nettoyage et réparations...). Je n'adhère absolument à l'esprit qui semble être celui de vouloir supprimer tout événement. Attention à ce qu'une minorité de personnes qui ne représentent peut être pas l'intergénérationalité du quartier n'impose pas à tous ce qui l'intéresse elle avant tout. Sinon je rejoins votre action sur la propreté, l'aménagement urbain, les problèmes de stationnement et ce sont surtout des actions sur ces points que j'attends de la part de cette association.
Répondre
J
Permettez moi de vous répondre. Tout d'abord sur l'âge moyen . C'est vrai que nous souffrons de ne pas avoir plus de jeunes, mais peut être est ce que les jeunes sont moins disponibles?<br /> Pour ce qui concerne les activités sur le bassin qui vous a dit que l'on était contre le feu d'artifice? Personne. Par contre, si nous étions pas intervenus il n'y aurait pas eu de toilettes installées (la mairie ayant décidé que l'ensemble des spectateurs serait sur le parc CHARPAK).Nous avons apprécié la ZAT car c'était une activité adaptée au contexte.<br /> Pour ce qui concerne les autres manifestations que vous citez, ce ne sont pas contre elles en soi que l'on s'élève...c'est contre les nuisances et les dégâts que l'on se bat.<br /> Pour ce qui concerne, l'expression quartier dortoir, en quoi ce serait incongru que des gens qui travaillent et amènent leurs enfants à l'école le matin y aspirent au calme?<br /> Enfin, je terminerai sur un point important: notre association se doit de représenter l'avis de ses membres, c'est pourquoi sur les sujets qui partagent nous nous engageons à les consulter. Donc pour faire bouger les lignes, rejoignez-nous!
E
J'y suis allé. Ambiance sympa. Surpris de voir autant de gens concernés!
Répondre